Top
amenager un peti bureau zen et fonctionnel
amenager un peti bureau zen et fonctionnel
amenager un peti bureau zen et fonctionnel
amenager un peti bureau zen et fonctionnel
amenager un peti bureau zen et fonctionnel
amenager un peti bureau zen et fonctionnel
amenager un peti bureau zen et fonctionnel

Amenager un petit bureau zen et fonctionnel

Avoir de beaux bureaux dans un beau local c’est bien, mais en avoir des fonctionnels et à l’image de sa société c’est encore mieux ! C’est en tout cas le défit que m’a lancé Mickaël, co-fondateur de « l’agence web créative » Nateev . Sur le papier le cahier des charges est relatif et simple : transformer une pièce de 12m2 en un espace fonctionnel et ergonomique dans lequel, au quotidien, 3 créatifs devront mettre en oeuvre leur savoir-faire, le tout dans une ambiance jeune, confortable, originale ( pourquoi pas) et en tout cas dans une atmosphère « pas vue » de partout !

Une fois sur place, les contraintes techniques s’accumulent et rendent, de ce fait, le cahier des charge de cet aménagement de bureau moins évident. Des gaines techniques le long de chaque mur, des petites cloisons laissant deviner le spectre d’anciens rangements muraux, une toile fibrée au mur, etc…

Tout est dit … dans cet espace restreint tout doit rentrer et devra offrir tout autant de rangement et de simplicité à ses occupants que de confort et de professionnalisme à ses invités. C’est donc ainsi que je décide d’orienter ma démarche décorative avec des touches masculines qu’apporteront d’abord le bois au mur faisant face à 2 des bureaux ( je propose alors de rappeler le bois présent au sol sur les mur pour garder une continuité et une logique visuelle), ainsi que les matériaux des objets déco qui se voudront à aspect plutôt industriel.

Un beau bleu viendra guider l’oeil dans la pièce et sera présent par touches mais nécessaire à l’harmonie générale. C’est ainsi que nous le retrouverons sur le tapis , sur les horloges à l’entrée ou encore sur les objets déco comme la lampe du bureau par exemple. Mais l’originalité du bureau s’arrêterait ici, si Mickaël ne m’avait pas fait LA demande qui , j’en suis sûre, en interpellera plus d’un lors de sa venue au bureau. Et « original » est peu dire car, notre jeune chef d’entreprise préfère travailler debout ! C’est donc lui qui occupera le bureau  » sans chaise », celui de l’entrée, celui qui par sa forme atypique s’adaptera à la perfection à la grande taille de Monsieur en lui offrant une généreuse hauteur de travail à 1m10.

Ce bureau tout cocon et 100% confort de travail sera réalisé début 2016 pour que la société NATEEV puisse investir les lieux au plus vite en début d’année et c’est au grain que je veillerai pour vous faire découvrir dès que possible de belles photos de cet aménagement d’espace de travail.

Conception du projet : Annie Mazuy www.anniemazuy.fr

Réalisation du projet : à titre personnel

error: