Top

Le rose c’est (pas) que pour les filles

Annie Mazuy | Architecte intérieur LyonHumeur du jour Le rose c’est (pas) que pour les filles

Le rose c’est (pas) que pour les filles

Il existe un phénomène étrange quand tu es sur la toile et que tu exposes ton travail, tes idées, ton quotidien ou tout ce que tu veux c’est que tout le monde se pense investit d’une mission sacrée de devoir absolument critiquer coute que coute ce que tu publie !

Aujourd’hui ça n’a pas été la première fois, et bien que je sois de ces personnes qui prennent à cœur quasiment la totalité de ce qui les entoure ( pour ne pas dire tout – n’en déplaise à ceux qui se reconnaitront et qui au quotidien me disent que ça ne devrait pas me toucher), la remarque que nous avons subit concerne notre dernière publication sur notre page FB de notre jolie marque April Moon. Plantage de décor : Ce matin, Alexis, l’homme de la bande, nous a offert à Caroline & moi une boite à outils rose dans le but (unique) qu’on arrête de lui perdre ses affaires (oups !! ) … au dela du fait que l’initiative nous ait fait mourir de rire, nous décidons de poster une jolie photo qui illustrait la situation …

 

 

WHAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTT …. une boite à outils ROSE ???OOOOOH MYYYYY GOOOOOOOOOOD !! Vous êtes des nanas et vous osez afficher publiquement que vous avez reçu un acte sexiste ???

 

Alors évidemment que ce n’est pas grave, évidemment que ça nous fait sourire ( quoi que), évidemment qu’on s’en fiche pas mal (et évidemment qu’on va se servir de nos outils ROSE 3 fois plus que ce qu’on avait prévu d’en faire) mais étant donné que nous n’en sommes pas à notre première remarque de ce type j’avais envie d’éclaircir le sujet … Un peu moins dans le thème de mon site certes, un peu plus « mood of the Day« , et carrément  » je commence un peu à en avoir marre ». 

 

 

Pour rappel que vous soyez ici ou sur notre site April Moon vous y êtes les bienvenus, et pire encore, nous faisons en sorte que vous vous y sentiez tellement bien que vous ayez envie d’y revenir ( j’espère que c’est la cas). Et comme nous ne savons absolument pas faire autrement nous travaillons avec notre coeur, avec nos tripes, notre humour ( parfois décalé peut être), et nos convictions.

 

Nous sommes une équipe de 3 trentenaires, dont 2 sont des femmes/ dont moi ( mères de familles qui plus est) et gérons non sans mal mais avec convictions (donc) nos petites entreprises.

 

ALOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRS

 

Quand je lis que ce que nous publions un jour est « du sexisme ordinaire » car nous avons osé dire que nous aimons faire les soldes et que «  oh mon dieu mais vous n’avez pas honte de rabaisser la femme à ce rang de personne vénale » <- pardon (!! hein !!) mais le raccourci n’est il pas un chouille rapide non? Je m’interroge permettez moi … Je reste perplexe …

 

Quand je lis ce matin, fières de notre cadeau nous nous voyons dire que « quoiiiiiiiii du roooooose ??? pour des femmes??? nan mais pourquoi vous rabaissez vous à cela » <- euuuuuh excusez mon interruption mais oui mais pourquoi pas du rose en fait? Nous voila taxés d’anti féministes car nous osons nous mettre du vernis et tourner des vis avec un tournevis rose?

 

Alors voilà … Au delà des remarques qui me sidèrent et me dépassent, j’aime à rappeler que le rose c’est canon !! (déjà) … Ce n’est pas parce que vous aimez ou que vous en avez chez vous ou sur vous que vous êtes des « anti quelques chose «  ( n’en déplaise à mes clients qui avait fait leur murs fuchsia tient … oulala Fuchsia … mais ça pique les yeux ça non ?? Fushia mais ça fait pas un peu fifille sur les bords??? — pfffff— et toi tes remarques ça fait pas un peu …. oh pardon je m’égare !!) Pardon hein mais l’exaspération m’a atteinte … Arrêtez de voir le mal de partout les filles (oui parce qu’évidemment se sentent investies d’un rôle de défenseur les attaquées évidemment) … 

 

Alors voilà .. Le problème est que J’aime le rose … Sur les murs, sur mes ongles et même sur mes chaussures  ( y’a juste que vu que je suis rousse je porte mal de rose sur moi sinon … j’en aurai plein de placard …) et même dans ma boite à outils … bon je vous dis au risque de vous déplaire que j’habille parfois ma fille en rose ( ooooh noooon ne partez pas s’il vous plait) … Bref y’en a marre  …. Je n’ai évidemment pas envie de me justifier ici mais oui le rose c’est joli et pire encore … ça fait partie des couleurs de l’année alors les filles en mal de féminisme je vous suggère de changer de continent pour les 12 prochains mois.

 

Entre nous … juste comme ça … Ce ne sont pas justement les personnes qui font ce genre de remarques qui posent des étiquettes là où il n’y a pas lieu d’en mettre ??? Oui parce que défendre les droits de la femme fondamentalement on est bien d’accord que je me lève et vais à la révolution … à 2 ou 3 détails prêt … Pas à tout prix, pas n’importe comment et pas sous n’importe quel prétexte …

Devoir aujourd’hui mesurer chacun de ses mots pour ne pas vexer, ne pas froisser, ne pas outrer ses dames … je vous suggère d’aller lire Mickey Parade … encore que vous risqueriez de croiser Daisy un kiki dans les cheveux et de vous offenser que Dame Canard puisse évoluer dans sa vie en talon et kiki blanc … quel stéréotype … 😉

 

Sans rancune hein  … mais à la rigueur si ça ne vous plait pas … ne restez pas là  😉  parce que nous on aime assez rire, plaisanter et revendiquer notre statut de femme dans tous les sens du terme 😉

 

bisous quand même ( avec une grosse trace de rouge à lèvre qui colle et qui part pas ) 

No Comments

Leave a Comment

error: