Top

Repartir à zéro et faire peau neuve

Annie Mazuy | Architecte intérieur LyonHumeur du jour Repartir à zéro et faire peau neuve
blog deco annie mazuy architecte interieur lyon et france

Repartir à zéro et faire peau neuve

Si vous me suivez ici et là depuis quelques temps ou depuis hier ou si vous avez découvert mon site depuis ce matin … peu importe … ceux qui me connaissent le savent je n’aime pas faire les choses à moitié. Certain m’auront jugée de trop entière d’autre n’auront pas aimé cette manière de faire mais moi je suis comme ça lorsque j’ai décidé de changer ( d’univers, de site internet, de manière de faire et tout autre chose d’ailleurs) tout doit être repensé dans son intégralité.

Alors après plusieurs années de blog intensif, de serrages de pinces et de rencontres improbables, j’ai fait une pause.

 

 

Une longue pause …

 

 

J’ai écrit pour les autres. Certains m’ont confié des articles pour leur magazine en ligne, d’autres pour rédiger sur leur blog a eux … Evidemment l’écriture m’a toujours plu mais je ne m’y retrouvais qu’à moitié. J’ai fait une belle rencontre récemment … Celle de Stéphanie* du blog Déconome. Je l’ai rencontrée virtuellement, (elle tient son blog du Québec) et cette nana la m’a fascinée. Par sa gentillesse, sa simplicité, son ambition et sa vie tout court. Elle a su sans me le dire me montrer que j’étais « capable » d’être en phase avec mes envies et les retranscrire à d’autres ( à mes clients notamment; mes amis un peu; et mes collaborateurs évidemment) en restant qui j’étais et surtout sans changer mon fond … Evidemment, me direz vous, ça semble logique … Pas tant que ça je vous l’assure !

 

 

Mais le fait est que je ne sais pas faire autrement.

 

 

Alors après de longs mois de ‘cogitage’ intensif, de réflexion nocturne, de rembobinage de film pour comprendre ce qui n’allait pas … J’ai décidé de virer ce petit grain de sable de l’engrenage qui m’empêchait d’atteindre mon but …

La route est encore longue, les virages sont nombreux, certains m’ont valu des claques qui m’ont fait faire demi tour. J’ai rencontré des gens que j’aurai préféré ne jamais croiser … et encore que … on arrive toujours à tirer quelques chose même des situations qui nous dépassent non ?

 

Bref, j’ai « changé de costume », j’ai créé une partie de l’un de mes rêves et ai fondé April Moon avec ma compère Caroline & mon tendre Alexis. J’ai bousculé tous ceux que j’avais à pousser de mon quotidien. J’ai déplacé des montagnes et fait des paris (ridicules !! ) qui m’ont poussé à participer à une émission de radio écoutée par plus de 800 000 auditeurs quotidiens. J’ai frôlé le malaise vagal mais je l’ai fait. J’ai reçu des félicitations par wagons, rencontré des personnes qui me semblaient inaccessibles, ris aux éclats, pleuré de fatigue, j’ai douté de ma capacité de tout mener de front (mais dis moi tu sais toi comment on fait autrement?) . Je suis rentrée regonflée à bloc avec des idées par centaines. J’ai relancé un pari ( ridicule encore? ) à mes 2 acolytes et …

 

 

On en est là …. Aujourd’hui Mercredi 31 Janvier 2018 je reprends le clavier … pour moi, pour vous … parce que ça me manquait … parce que c’est une partie de mon dernier pari … que la suite risque d’être grandiose … parce que je suis tellement impatiente de vous en dire plus …

 

Résumé du jour : me voilà donc aujourd’hui avec des projets plein la tête, l’envie furieuse d’absolument tous les réaliser (évidemment) de continuer de lancer mes paris pas si ridicules que ça … et de vous raconter parfois, souvent, de temps en temps un bout de mon quotidien d’archi ici … Accrochez vous c’est parti 🙂

 

Ah j’oubliais : pour ceux arrivés ce matin ( ou hier ^^) je ne sais pas écrire comme dans un magazine au papier glacé ( pourtant j’ai essayé) … mes lignes ne seront pas lisses … mais elles seront miennes et n’engageront (bien sur) que moi … 😉

 

 

 

Alors c’est parti : Je repars à zéro et je fais peau neuve !

 

Pour me suivre sur les réseaux c’est par ici

 

*Stéphanie : Merci à toi de m’avoir donné cette chance de collaborer avec toi. Tu es une personne extra ordinaire. Je suis restée silencieuse durant plusieurs semaines. Peut être que tu sentais que j’avais besoin de ce recul (ou pas) je ne sais pas. Merci pour tout !!

Comment
  • Bravo Annie, je trouve ce post génial, authentique et sincère … tu m’as touchée. Je ne peux qu’applaudir ce rebondissement et surtout te dire que tu dois continuer d’écrire pour toi et pour nous 😉… car vraiment c’est un plaisir. J’avais aimé te suivre à tes débuts il y’a un bout de temps déjà et je suis contente de m’y remettre. Je m’inspire de ta façon d’écrire car je suis moi même en préparation de mon blog depuis un moment (sur un autre thème tu te doutes bien 😊) et je mise beaucoup sur cet aspect « authenticité » que j’ai aussi car je ne peux pas faire sans! Par contre j’ai beaucoup trop d’hésitation et je manque donc de confiance pour lancer  » le premier billet »!
    En résumé te lire, en plus de m’apprendre plein de choses sur ton métier, m’aide à me dire que s’y on le veut on le peut!

    Bravo la miss 👏… un coucou à ta dream team également.
    Amicalement… Sarah

Leave a Comment

error: